Le Gard

A chacun son envie, sa route, son rythme…

Anduze : 82 km (1H20)

- le train à vapeur des Cévennes : De Anduze à St Jean du Gard, en passant par la Bambouseraie, découvrez la Vallée du Gardon et ses admirables panoramas à bord d’un authentique train à vapeur du début du siècle
- la bambouseraie : parc exotique unique en Europe. Vous découvrirez de magnifiques séquoia, des cases en bambous (certains bambous ont une pousse de 50 cm par jour), des arbres centenaires, des serres fleuries et en été la douceur d’un jardin aquatique…

Bagnols-sur-Cèze : 22 km

C’est à Bagnols-sur-Cèze, carrefour des vallées de la Cèze et du Rhône, que commence le Languedoc. Vous découvrirez ses vieilles ruelles, le charme discret de ses hôtels particuliers, ses arcades. Matisse et Marquet vous donnent rendez-vous au musée.

Pont du Gard : 48 km

Aqueduc romain, merveille de l’antiquité où l’eau y circulait à la hauteur de 48m et la transportait sur 50 km jusqu’à Nîmes. Géniaux ces Romains !

Pont Saint Esprit : 8 km

Le pont a été édifié de 1265 à 1307. De 905m de long, il est pourvu de 19 grandes arches et 5 plus petites qui enjambe le Rhône. A voir aussi la maison des chevaliers (musée d’art sacré).

Nîmes : 70 km (0H50)

Sa mémoire est sculptée une fois pour toute dans l’élégance de ses monuments romains. Les arènes peuvent accueillir plus de 20 000 spectateurs. La maison carrée est le temple le mieux conservé du monde antique.

Uzès : 50 km

Ville d’art et d’histoire. L’architecture du château Ducal, appelé le « Duché » est un résumé de l’histoire de France. La Tour Fenestrelle du XIIème siècle, vestige de l’ancienne cathédrale, est la seule tour romane de forme cylindrique. Vous pourrez y découvrir le jardin médiéval avec des plantes utilisées au Moyen-Âge et des musées.
Fabrique de bonbons HARIBO à Uzès : émerveillement pour les enfants, retour à l’enfance pour les grands…

Vézenobres : 71 km (1H12)

Cité médiévale, ruelles pentues, Vézenobres est aussi le village de la figue.